mardi 6 août 2013

Pour les amateurs de randonnées et de paysages époustouflants

Bonjour,
Pour les amateurs de randonnées et de paysages époustouflants Kuujjuaq est l’endroit idéal pour habiter. À quelques pas de la maison, à peine à 5 minutes de marche, vous avez une vue imprenable sur les montagnes environnantes et la rivière Koaksoak. Pas besoin de prendre la voiture, de rouler pendant des des minutes ou même des heures et de payer l'entrée d'un parc. La nature nous ouvre grand les bras.

La vue de la montagne dernière chez nous. À gauche notre maison, au centre Anna et derrière la rivière Koaksoak.
La vue de la montagne devant notre maison.

Nous explorons donc le coin. Les enfants aiment beaucoup faire de la marche en montagne. «Escalader des montagnes » comme ils disent. Ceux qui ont eu la chance de se rendre à Barcelonnette, comparent ces balades à celles effectuées là-bas.

 
Joséphine en pleine action

Lorsque la marée est basse, nous pouvons nous rendre sur de petites îles, ce qui est très amusant.

 


Lorsque nous sommes sur les sommets le vent est agréable et surtout il chasse les moustiques qui sont tout de même assez présents. On évite de sortir vers 18 h, car là c’est la folie.


Lou qui s'apprête à s'envoler.


Sinon, petit à petit je fais ma place dans mon nouvel environnement de travail tandis que Nicolas et les enfants profitent des dernières semaines de leurs vacances. Le matin c’est télé, ordi, jeux de société à l’intérieur. En après-midi, ils vont dehors. Quelques options se posent à eux : balades dans le coin, nage à la piscine, petit tour à l’épicerie ou au bureau de poste, jeux au parc, etc.


La vie se déroule tranquillement ici. Nous sommes très très heureux de constater que les cases de notre super calendrier, toujours sur le frigo, sont presque vides. Nous espérons qu’il en sera de même au mois de septembre. 

Si vous voulez en apprendre davantage sur le village de Kuujjuaq et voir de belles photos, je vous invite à consulter le site : http://objectifnord.telequebec.tv/explorer/liste/kuujjuaq.


À bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire